Management et Ressources Humaines

ANIMATEUR D'ÉQUIPE (ECOLE UIMM)
Identifier les attentes des clients et des fournisseurs internes et externes et transférer l’information
Animer son équipe dans un contexte intergénérationnel et interculturel
Organiser l’activité du secteur et optimiser la charge et les capacités de production
Expliquer les procédures pour qu’elles soient et proposer des actions correctives
Mettre en œuvre sa mission en prenant en compte les incertitudes
Rassembler, organiser et adapter les ressources humaines
Évaluer l’organisation de son secteur et les impacts des changements
Détecter les risques, appliquer les consignes en vigueur dans la mise en œuvre des plans d’action
RESPONSABLE D'UNITÉ, DE SERVICE, DE PROJET (ECOLE UIMM)
Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques de l’entreprise
Traduire les missions de chacun en responsabilisant et développant l’autonomie
Piloter son unité ou son équipe projet dans une logique de centre de profit
Manager les démarches de type réglementaire, normatif et sociétal au niveau de son unité
ANIMATEUR D'ÉQUIPE AUTONOME (CQPM)
Ordonnancer et optimiser l’activité du secteur dans son périmètre de responsabilité
Affecter les ressources humaines de son secteur en fonction des nécessités de la production
Veiller à l’application des procédures, notamment Qualité Sécurité Environnement, pour son secteur
Identifier les dysfonctionnements de son secteur et proposer des solutions d’amélioration
Affecter les ressources humaines de son secteur en fonction des nécessités de la production
Veiller à l’application des procédures, notamment Qualité Sécurité Environnement, pour son secteur
Identifier les dysfonctionnements de son secteur et proposer des solutions d’amélioration
RESPONSABLE D'ÉQUIPE AUTONOME (CQPM)
Organiser l’activité de son secteur sur un horizon court terme;
Adapter le fonctionnement de son secteur aux aléas et évènements
Identifier les besoins en compétences de son secteur et préparer l’évolution des compétences
Animer au quotidien son équipe
Analyser la performance de son secteur
Coordonner des actions d’améliorations sur son secteur avec les services support et la hiérarchie
Adapter le fonctionnement de son secteur aux aléas et évènements
Identifier les besoins en compétences de son secteur et préparer l’évolution des compétences
Animer au quotidien son équipe
Analyser la performance de son secteur
Coordonner des actions d’améliorations sur son secteur avec les services support et la hiérarchie
CCPI MANAGEMENT DE PROXIMITÉ, Cohésion et Gestion des relations de l'équipe (CCPI)
Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
Gérer des conflits et des situations émotionnelles
Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs en interne
TUTORAT EN ENTREPRISE (CCPI)
Préparer l'arrivée et accueillir le tutoré
Contribuer à l'acquisition de savoir-faire professionnels
Participer à l'évaluation du suivi de la formation
Préparer l'arrivée et accueillir le tutoré
Contribuer à l'acquisition de savoir-faire professionnels
Participer à l'évaluation du suivi de la formation
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CONDUIRE LES ENTRETIENS INDIVIDUELS
// 2 jours
ANIMER DES RÉUNIONS EFFICACES
// 2 jours
COMMUNIQUER AVEC SUCCÈS
// 2 à 3 jours
CONDUIRE UN PROJET
// 2 jours
PRÉVENIR ET GÉRER LES CONFLITS
// 1 jour
ÊTRE ACTEUR DU CHANGEMENT
// 1 jour
GÉRER SON TEMPS ET SES PRIORITÉS
// 2 jours
GÉRER LES COMPÉTENCES DE SON ÉQUIPE
// 1 jour
MANAGER LA DIVERSITÉ GÉNÉRATIONNELLE
// 2 jours
DÉVELOPPER SON LEADERSHIP
// 2 jours
Pour toutes demandes d'informations, vous pouvez nous envoyer un message sur le : formulaire de contact