Management et Ressources Humaines

 
© UIMM-Agence IMAGISTA management
ANIMATEUR D'ÉQUIPE (ECOLE UIMM) 
Identifier les attentes des clients et des fournisseurs internes et externes et transférer l’information
Animer son équipe dans un contexte intergénérationnel et interculturel
Organiser l’activité du secteur et optimiser la charge et les capacités de production
Expliquer les procédures pour qu’elles soient et proposer des actions correctives
 
RESPONSABLE D'ÉQUIPE (ECOLE UIMM)
Mettre en œuvre sa mission en prenant en compte les incertitudes
Rassembler, organiser et adapter les ressources humaines
Évaluer l’organisation de son secteur et les impacts des changements
Détecter les risques, appliquer les consignes en vigueur dans la mise en œuvre des plans d’action
 
Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques de l’entreprise
Traduire les missions de chacun en responsabilisant et développant l’autonomie
Piloter son unité ou son équipe projet dans une logique de centre de profit
Manager les démarches de type réglementaire, normatif et sociétal au niveau de son unité
 

ANIMATEUR D'ÉQUIPE AUTONOME (CQPM) 

Ordonnancer et optimiser l’activité du secteur dans son périmètre de responsabilité
Affecter les ressources humaines de son secteur en fonction des nécessités de la production
Veiller à l’application des procédures, notamment Qualité Sécurité Environnement, pour son secteur
Identifier les dysfonctionnements de son secteur et proposer des solutions d’amélioration 
 

RESPONSABLE D'ÉQUIPE AUTONOME (CQPM)

Organiser l’activité de son secteur sur un horizon court terme;
Adapter le fonctionnement de son secteur aux aléas et évènements
Identifier les besoins en compétences de son secteur et préparer l’évolution des compétences
Animer au quotidien son équipe
Analyser la performance de son secteur
Coordonner des actions d’améliorations sur son secteur avec les services support et la hiérarchie
 
CCPI MANAGEMENT DE PROXIMITÉ, Cohésion et Gestion des relations de l'équipe (CCPI) 
Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs
Gérer des conflits et des situations émotionnelles
Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs en interne

 

TUTORAT EN ENTREPRISE (CCPI) 
Préparer l'arrivée et accueillir le tutoré
Contribuer à l'acquisition de savoir-faire professionnels
Participer à l'évaluation du suivi de la formation

 

 

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RÉUSSIR DANS SA MISSION DE TUTEUR

// 1 jour

 

 

RÉUSSIR DANS SA MISSION DE TUTEUR (FOAD)

// 7 heures sur 2 semaines

 

 
 

CONDUIRE LES ENTRETIENS INDIVIDUELS

// 2 jours

 

ANIMER DES RÉUNIONS EFFICACES

// 2 jours

 
 

COMMUNIQUER AVEC SUCCÈS

// 2 à 3 jours

 

 

CONDUIRE UN PROJET

// 2 jours

 

 
 

PRÉVENIR ET GÉRER LES CONFLITS

// 1 jour

 

 

ÊTRE ACTEUR DU CHANGEMENT

// 1 jour

 

 
 

PRÉVENIR ET GÉRER SON STRESS

// 2,5 jours

 

 
 

GÉRER LES COMPÉTENCES DE SON ÉQUIPE

// 1 jour

 

 

MANAGER LA DIVERSITÉ GÉNÉRATIONNELLE

// 2 jours

 

 
 

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

// 2 jours

 

 
 

Pour toutes demandes d'informations, vous pouvez nous envoyer un message sur le : formulaire de contact