Diplômes & qualifications

Autant de carrières que de profils

Tout le monde peut trouver sa place dans les industries technologiques, qui font de la diversité professionnelle, sociale et culturelle leur première richesse.

Jeunes ou séniors, débutants ou expérimentés, profils généraliste ou spécialisé, hommes ou femmes, personnes valides ou en situation de handicap, les entreprises du secteur puisent dans tous les viviers de talents et dans tous les milieux sociaux et culturels.

Les formations diplômantes ?

Les formations professionnalisantes ?

 

Le certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie ?

Un certificat reconnu au plan national pour tous les métiers de l'industrie.

Le CQPM certifie des capacités professionnelles pour la qualification souhaitée. Il assure une reconnaissance professionnelle et sociale au plan national par les entreprises de la branche métallurgie. Certains CQPM sont également reconnus dans d'autres branches industrielles, ce sont les CQPI.

Des qualifications professionnelles au plus près de l'évolution des métiers.

Les qualifications professionnelles sont élaborées et mises à jour régulièrement avec les professionnels des entreprises afin de répondre en temps réel aux évolutions technologiques.

Un dispositif mis en œuvre paritairement

Les capacités professionnelles des candidats sont validées par des professionnels. Les CQPM sont délivrés par les partenaires sociaux (représentants d'entreprises et de syndicats de salariés).

Des certificats accessibles à un large public

Diplômé ou non, à la recherche d'un emploi ou déjà en poste, les CQPM vous permettent d'accéder à différentes catégories d'emploi. Ils sont ouverts :

  • Aux jeunes et aux adultes en contrat de professionnalisation
  • Aux salariés des entreprises de la branche métallurgie
  • Aux intérimaires et aux demandeurs d'emploi sous certaines conditions.

Plus d'informations sur cqpm.fr