Concevoir - rechercher

concevoir - rechercher

Bénéficiez d'un accompagnement individualisé et personnalisé

Se former au Pôle Formation des Industries Technologiques de Basse Normandie, c'est bénéficier d'un accompagnement individualisé et d'un environnement idéal pour réussir !

Des parcours qui ont fait leurs preuves

  •  Taux moyen de réussite aux examens  80%,
  •  Taux d'insertion professionnelle dans les 6 mois : 85%.
 

Des métiers pour inventer, créer et développer le monde de demain

Dans l'industrie, concevoir c'est rendre réalisable une idée ou un besoin client. Cette fonction regroupe les activités de recherche, de veille technologique, d'études, d'innovation qui permettent la conception, l'amélioration ou l'optimisation de produits, méthodes ou procédés. Elle prend en compte également le design et l'eco-conception. Cette fonction est en interaction constante avec le marketing et s'intègre en amont de l'industrialisation. L'ordinateur,  par la CAO, aide à la création, la conception. Les bureaux d'études occupent une place essentielle.

 

Conception - Études - Design

 

Il s'agit principalement d'améliorer les produits, les process ou en créer de nouveaux pour répondre aux évolutions du marché ou de la réglementation : concevoir les processus de réalisation des produits, identifier et définir les moyens techniques et humains nécessaires à la production, assurer le suivi et l'amélioration continue des processus mis en œuvre par la production. L'objectif est d'être en alerte sur les innovations (marchés, organisations, technologies) afin de s'assurer de la pérennité du produit ou d'en inventer d'autres.

 
 

Nos Diplômes

 

Nos qualifications